Tinder Select : l’amour à 499 dollars par mois

Application Tinder - Crédits : 123RF
Application Tinder – Crédits : 123RF

Présentation de Tinder, vraiment nécessaire ?

Tinder est l’application de rencontres la plus populaire au monde. Avec plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois, elle permet à des millions de personnes de trouver l’amour ou de faire de nouvelles rencontres.

Tinder Select : un abonnement ultra-premium

Nouvelle formule payante Tinder Select - Crédits : Kombini
Nouvelle formule payante Tinder Select – Crédits : Kombini

Le 25 septembre 2023, Tinder a annoncé le lancement d’un nouvel abonnement baptisé Tinder Select. Ce nouvel abonnement, disponible uniquement sur invitation, est vendu au prix de 499 dollars par mois.

Tinder Select offre une série de fonctionnalités exclusives, notamment :

  • Un accès exclusif à un groupe d’utilisateurs sélectionnés pour leur attractivité et leur succès sur l’application.
  • La possibilité de voir qui a liké votre profil, même si vous ne l’avez pas encore liké.
  • La possibilité de passer en tête de la file d’attente pour être vu par d’autres utilisateurs.
  • La possibilité d’envoyer des messages aux utilisateurs qui ne vous ont pas encore liké.

Vous pouvez retrouver la liste des fonctionnalités spécifiques sur le site de la société Tinder en suivant ce lien.

Un abonnement très critiqué

Image Pixnio
Crédits : Pixnio

Le lancement de Tinder Select a été très critiqué par les utilisateurs. Beaucoup d’entre eux ont estimé que cet abonnement était trop cher et qu’il renforçait les inégalités sur l’application.

D’autres ont dénoncé le fait que Tinder Select exploitait la misère affective de certains utilisateurs, prêts à payer une somme importante pour espérer trouver l’amour. Mais c’est bien le fonds de commerce de cette société. Il y a quelques années vous aviez un abonnement Premium (il n’y en avait pas 3 différents) et vous aviez alors accès aux fonctionnalités avancées. Aujourd’hui, même lorsque vous payez un abonnement premium, il vous faut encore payer pour des services additionnels unitaires… Bref, en ce qui me concerne je trouve ce service triste mais comme il répond avant tout à une demande… c’est bien que les gens sont prêts à payer.

L’amour ne s’achète pas

Crédits : pxhere.com
Crédits : pxhere.com

Il est vrai que l’amour est un sentiment complexe qui ne peut pas être acheté. Cependant, Tinder Select montre bien que certaines sociétés sont prêtes à exploiter la vulnérabilité des personnes pour gagner de l’argent. Et c’est bien le plus triste que certaines personnes qui soient dans la misère affective soient obligés de payer ce genre de services.

Il est important de se rappeler que l’amour ne s’achète pas. Il faut être patient, ouvert d’esprit et prêt à rencontrer de nouvelles personnes pour trouver l’amour. 🧡

1
0
Ce sujet vous intéresse ? N'hésitez à ajouter un commentaire 😄x