Warning: Undefined array key "is_rate_editable" in /home/clients/45bc0798410b97d1e642e01e6086fb54/sites/geekland.fr/wp-content/plugins/wpdiscuz/class.WpdiscuzCore.php on line 1303
Discord licencie 17% de ses employés - GEEKLAND.FR

Discord licencie 17% de ses employés

Logo Discord - Photo by Alexander Shatov on Unsplash
Logo Discord – Photo by Alexander Shatov on Unsplash

Nouveau plan de licenciement chez Discord

La société Discord, célèbre outil de communication pour les joueurs et les communautés en ligne, a annoncé le 11 janvier 2024 le licenciement de 170 employés, soit 17% de son effectif. Ce n’est pas la première fois que Discord licencie, après avoir déjà annoncé un plan de licenciement de 4% de ses effectifs en juillet 2023.

Une info confirmée par le PDG de la société

Dans un mémo adressé aux employés, le PDG de Discord, Jason Citron, a expliqué que ces licenciements étaient nécessaires pour « s’assurer que Discord est bien positionné pour l’avenir« . Il a également souligné que la société était confrontée à un certain nombre de défis, notamment l’inflation, la guerre en Ukraine et les changements dans les habitudes des consommateurs.

« Nous devons prendre des décisions difficiles pour garantir la réussite à long terme de Discord », a déclaré Citron. « Nous savons que ces licenciements sont difficiles pour nos employés et nous nous engageons à les soutenir au cours de cette transition. »

PDG de Discord, Jason Citron

Les licenciements touchent tous les départements de Discord, y compris les produits, l’ingénierie, le marketing et les ventes. Les employés licenciés recevront une indemnité de départ et un soutien pour leur recherche d’emploi.

Pas la seule entreprise à licencier

Les licenciements de Discord sont un signe des temps difficiles que traversent les industries du jeu et de la technologie. De nombreuses entreprises de ces secteurs ont annoncé des plans de licenciements au cours des derniers mois, notamment Netflix, Meta, Twitter et même Microsoft, Google ou encore Amazon. Plus récemment, le spécialiste du streaming Twitch a également annoncé un plan de licenciement.

Il reste à voir comment Discord se remettra de ces licenciements. La société a encore un grand nombre d’utilisateurs, mais elle devra trouver de nouveaux moyens de générer des revenus pour être rentable.

0
Ce sujet vous intéresse ? N'hésitez à ajouter un commentaire 😄x