Nouvelle fonctionnalité sur Google Drive : verrouiller un fichier

Protéger un fichier sur Google Drive en le verrouillant
Protéger un fichier sur Google Drive en le verrouillant

Google Drive : une nouvelle option de verrouillage pour sécuriser vos fichiers

Google Drive, le service de stockage en ligne de Google, a récemment ajouté une nouvelle option de verrouillage des fichiers. Cette fonctionnalité, qui était très attendue par les utilisateurs, permet de protéger les documents contre les modifications non autorisées. Passant outre sur les permissions que vous pourriez avoir activé sur une

Comment verrouiller un fichier sur Google Drive ?

Verrouiller un fichier sur Google Drive pour le protéger d'éventuelles modifications
Verrouiller un fichier sur Google Drive pour le protéger d’éventuelles modifications

Pour verrouiller un fichier sur Google Drive, il suffit de suivre ces étapes :

  1. Ouvrez le fichier que vous souhaitez verrouiller.
  2. Cliquez sur l’icône Trois points en haut à droite de la fenêtre.
  3. Sélectionnez Verrouiller.

Une fois que le fichier est verrouillé, il ne peut plus être modifié par quiconque, même s’il dispose des droits d’édition. Les utilisateurs qui n’ont pas les droits de modification verront un message indiquant que le fichier est verrouillé.

Pourquoi verrouiller un fichier sur Google Drive ?

Il existe plusieurs raisons de verrouiller un fichier sur Google Drive. Par exemple, vous pouvez verrouiller un document en cours de travail pour éviter que quelqu’un d’autre ne le modifie par accident. Vous pouvez également verrouiller un fichier sensible pour le protéger contre les fuites d’informations.

Au moment où cet article est rédigé, l’option est certes disponible sur un compte GMail personnel de la rédaction mais elle n’est en revanche pas disponible sur notre compte Google Workspace professionnel. Il semble donc que Google soit encore en train de propager cette nouvelle option.

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