Une franchisé qui date de 1979
Le huitième passager débarquait sur nos écrans en 1979, propulsant le genre horrifique dans une nouvelle dimension. Signé Ridley Scott, le film mettait en scène une équipe d’astronautes aux prises avec une créature extraterrestre mortelle, le Xénomorphe. Un succès retentissant qui allait donner naissance à une franchise culte, ponctuée de suites, de spin-offs et de jeux vidéo.
35 ans après le premier opus, la saga Alien s’apprête à vivre un nouveau chapitre avec Alien : Romulus, réalisé par Fede Alvarez (Evil Dead, Don’t Breathe). Prévu pour sortir en août 2024, ce film se présente comme un retour aux sources, s’inspirant de l’atmosphère oppressante et du suspense insoutenable du film original.
Un retour aux sources dans Alien : Romulus
Exit les androïdes synthétiques et les marines coloniaux, Alien : Romulus se concentre sur un groupe de jeunes gens ordinaires, vivant sur une colonie lointaine. Leur vie paisible est bouleversée par l’arrivée d’une menace extraterrestre, les confrontant à une terreur indicible. 👽
Fede Alvarez promet un film horrifique intense et viscéral, renouant avec l’aspect survivaliste qui a fait le succès du premier Alien. L’accent sera mis sur la tension et la peur, avec des créatures xénomorphes plus terrifiantes que jamais.
Un nouveau chapitre dans la saga
Alien : Romulus s’inscrit dans la chronologie de la franchise, se situant entre Alien, le huitième passager et Aliens, le retour. Ce choix permet de revisiter une période inexplorée de l’univers Alien, tout en offrant de nouvelles perspectives sur les événements des films précédents.
Le film promet également de répondre à certaines questions restées en suspens, notamment concernant l’origine des xénomorphes et la nature des Ingénieurs, aperçus dans Prometheus. 😮
Un casting « nouveau »
Pour donner vie à ce nouveau chapitre, Fede Alvarez s’est entouré d’un casting talentueux. On retrouve notamment Cailee Spaeny (Devs), Isabela Merced (Dora et la cité perdue), David Jonsson (Industry) et Archie Renaux (Morbius).
On ne devrait pas retrouver d’anciens acteurs et en même temps si on s’insère entre le premier et le second opus cela n’a rien d’anormal. Pour info, la célèbre actrice, Sigourney Weaver, qui avait participé au lancement de la franchise a tout de même 74 ans aujourd’hui ! 🍾
Un renouveau pour la franchise Alien
Alien : Romulus est attendu avec impatience par les fans de la saga, qui espèrent un retour en force de la franchise après les déceptions des derniers films. Ce nouveau chapitre a le potentiel de redynamiser l’univers Alien et de proposer une expérience horrifique unique.
En attendant la sortie du film en août 2024, les fans peuvent patienter en découvrant la bande-annonce officielle, qui donne un aperçu des créatures xénomorphes et de l’atmosphère terrifiante qui les attend.
Alien : Romulus s’annonce comme un événement incontournable pour les amateurs de science-fiction et d’horreur. Un film qui promet de faire frissonner et de marquer durablement les esprits.
Personnellement, j’attends avec impatience ce nouvel opus dont je vous avais déjà parlé il y a quelques temps dans cet article… C’est peut-être le film qui me fera retourner au cinéma alors que je n’y avais pas mis un pied depuis le COVID !
Laisser un commentaire