Mercedes-Benz a récemment annoncé le déploiement d’un réseau de chargeurs ultra-rapides en Europe et aux États-Unis. Le réseau, qui comptera 1 000 stations d’ici 2024, permettra de recharger les véhicules électriques à une puissance allant jusqu’à 350 kW.
Les stations seront situées le long des autoroutes et dans les grandes villes, afin de faciliter la recharge pour les conducteurs de véhicules électriques. Mercedes-Benz vise ainsi à concurrencer Tesla, qui est leader sur le marché des véhicules électriques et qui dispose d’un réseau de chargeurs bien développé.
Un avantage concurrentiel pour Mercedes face à Tesla
Le réseau de chargeurs Mercedes-Benz sera ouvert à tous les véhicules électriques, ce qui constitue un avantage concurrentiel par rapport à Tesla. En effet, Tesla ne permet de recharger ses véhicules qu’aux stations Supercharger, qui sont réservées aux véhicules de la marque. 😬
Un signal fort
L’annonce de Mercedes-Benz est un signal fort de l’industrie automobile. Elle montre que les constructeurs automobiles sont prêts à investir massivement dans la recharge électrique, afin de répondre à la demande croissante pour les véhicules électriques.
Laisser un commentaire