Kali Linux est une distribution Linux conçue pour les tests d’intrusion et la sécurité informatique. La dernière version, Kali Linux 2023.3, est disponible depuis le 20 juillet 2023. Elle apporte de nombreuses nouveautés et améliorations, notamment :
- Kustomize : personnalisation de modèles YAML pour Kubernetes
Kustomize est un outil open source qui permet de personnaliser des modèles YAML pour Kubernetes. Il est désormais disponible dans Kali Linux 2023.3, ce qui permet aux utilisateurs de créer des environnements Kubernetes personnalisés en fonction de leurs besoins spécifiques.
- Rekono : une plateforme qui regroupe un ensemble d’outils de hacking pour permettre de réaliser un pentest
Rekono est une plateforme open source qui regroupe un ensemble d’outils de hacking pour permettre de réaliser un pentest. Elle est désormais disponible dans Kali Linux 2023.3, ce qui permet aux utilisateurs de disposer d’un ensemble complet d’outils pour effectuer des tests de sécurité sur les systèmes informatiques.
- rz-ghidra : une intégration du décompilateur Ghidra et du désassembleur Sleigh pour le framework rizin
rz-ghidra est une intégration du décompilateur Ghidra et du désassembleur Sleigh pour le framework rizin. Elle est désormais disponible dans Kali Linux 2023.3, ce qui permet aux utilisateurs de décompiler et d’analyser des binaires de manière plus efficace.
- Améliorations des performances
Kali Linux 2023.3 a également bénéficié d’améliorations des performances, notamment en ce qui concerne le démarrage du système, le chargement des outils et l’exécution des tests de sécurité. Au passage, le noyau Linux a également été mis à jour pour passer sur la version 6.3.7. 🐧
Si vous voulez voir la liste des changements de manière détaillée, je vous invite à consulter le changelog qui est disponible à cette adresse : https://www.kali.org/blog/kali-linux-2023-3-release/. 🛡️
Laisser un commentaire