GTA 6 : Take Two la société derrière le célèbre jeu vidéo licencie

Take Two, la société derrière le jeu GTA 6 licencie près de 500 salariés.

Des licenciements importants chez Take Two

La société Take Two Interactive, éditeur de jeux vidéo à l’origine de franchises célèbres comme Grand Theft Auto (GTA) et Red Dead Redemption, a récemment annoncé un plan de restructuration interne qui se traduira par le licenciement de plus de 500 employés. Cela représente environ 5% de la main-d’œuvre totale de l’entreprise.

Des raisons économiques à l’origine des licenciements

Ces licenciements, qui devraient être finalisés d’ici fin 2024, s’inscrivent dans un contexte économique difficile pour l’industrie du jeu vidéo. Take Two a notamment évoqué des « conditions économiques mondiales incertaines » pour justifier sa décision.

Rien de nouveau… les entreprises du monde de la tech – dont les éditeurs de jeux-vidéos continuent de licencier depuis la fin du Covid.

Durant la crise sanitaire, ces entreprises avaient en effet enregistré des bénéfices en hausse face aux confinements et aux besoins en solutions technologies ou jeux-vidéo pour s’occuper… Aujourd’hui, c’est le deuxième effet kiss-kool pour toutes ces entreprises qui cherchent à réaliser des économies par tous les moyens possibles.

Des impacts potentiels sur le développement de GTA 6

Le jeu GTA 6 est prévu pour une sortie dans le courant de l'année 2025
Le jeu GTA 6 est prévu pour une sortie dans le courant de l’année 2025

Si l’impact précis de ces licenciements sur le développement de GTA 6 n’est pas encore clair, il est légitime de s’inquiéter de retards potentiels. En effet, le projet est particulièrement ambitieux et mobilise de nombreuses ressources. La perte de personnel expérimenté pourrait ralentir son avancée… 😬

Des réactions mitigées

L’annonce des licenciements a suscité des réactions mitigées de la part des employés et des fans de Take Two. Certains craignent que cela n’affecte la qualité des futurs jeux de l’entreprise, tandis que d’autres comprennent la nécessité de réduire les coûts dans un contexte économique difficile.

Malgré les incertitudes, Take Two a réaffirmé son engagement envers le développement de GTA 6. Le jeu est toujours attendu, mais sa date de sortie pourrait être repoussée en raison des licenciements… Affaire à suivre.

Sources :

0
Ce sujet vous intéresse ? N'hésitez à ajouter un commentaire 😄x