Elon Musk : le service de paiement de X pourrait être lancé mi-2024
Elon Musk a révélé lors d’un entretien avec Cathie Wood, patronne de la société ARK Invest, que le service de paiement de X pourrait être lancé mi-2024. Cette nouvelle fonctionnalité est l’une des priorités de Musk pour transformer X en une super-application, à l’image de WeChat en Chine.
Pour le moment, X n’a pas encore obtenu toutes les autorisations réglementaires nécessaires pour lancer son service de paiement. Cependant, Musk a déclaré qu’il ne voyait aucun obstacle potentiel qui pourrait conduire au rejet des demandes de licence déposées par X aux États-Unis.
Si le service de paiement de X est lancé mi-2024, il permettra aux utilisateurs de la plateforme de transférer de l’argent entre eux, d’effectuer des achats en ligne et en magasin, et de payer des services.
En revanche, il semblerait que Elon Musk soit de moins en moins intéressé par l’intégration des cryptomonnaies dans ce projet de système de paiement. En effet, le patron de Tesla a déclaré qu’il ne passe pas beaucoup de temps à penser aux cryptos.
Cette décision pourrait décevoir les amateurs de cryptos qui avaient espéré que X se dote d’un moyen de transférer ou de payer en utilisant des actifs numériques.
Les autres fonctionnalités de X
En plus du service de paiement, X pourrait également lancer d’autres fonctionnalités pratiques en 2024. Par exemple, la plateforme pourrait intégrer une plateforme de « mini-programmes » qui permettraient aux développeurs de développer des services au sein de cette application.
X pourrait également proposer des services de divertissement, tels que la diffusion de vidéos ou de musique.
Le lancement de ces nouvelles fonctionnalités permettrait à X de se rapprocher de son objectif de devenir une super-application, capable de répondre à tous les besoins de ses utilisateurs.
Même s’il est évident que certaines fonctionnalités seront probablement payantes. Pour l’instant, il n’y aucune information à savoir quelle fonctionnalité sera disponible en fonction des offres payantes de Twitter.
Laisser un commentaire