A partir de fin mai 2024, les usagers des transports en commun d’Île-de-France pourront dire adieu aux cartes physiques ! En effet, le Pass Navigo sera disponible sur smartphone, une initiative qui vise à simplifier la vie des voyageurs et à les encourager à utiliser des modes de transport plus durables.
Le Pass Navigo dématérialisé fonctionnera sur le même principe que la version physique : il permettra aux utilisateurs de charger leurs titres de transport (tickets, abonnements…) directement sur leur smartphone (déjà possible depuis un moment) mais surtout de les valider ensuite en présentant leur téléphone au lecteur de carte dans les transports !
Cette nouvelle option offrira plusieurs avantages :
Malheureusement, cette nouvelle fonctionnalité ne sera accessible qu’aux possesseurs d’iPhone dans un premier temps. Il faudra attendre un peu plus tard pour que les utilisateurs d’Android puissent également profiter du Pass Navigo dématérialisé.
Si aucune date officielle n’a encore été communiquée, Île-de-France Mobilités a d’ores et déjà confirmé que le Pass Navigo arriverait sur Android « plus tard dans l’année ». En attendant, les utilisateurs d’Android peuvent toujours utiliser l’application « Île-de-France Mobilités » pour acheter et charger leurs titres de transport sur un passe Navigo physique. 🚇
Avec la généralisation du Pass Navigo dématérialisé, Île-de-France Mobilités poursuit son objectif de faire de la région un territoire exemplaire en matière de mobilité durable.
Bouygues Telecom : La Taxe de Résiliation de 5 Euros Qui Fait Débat Bouygues Telecom…
Netflix Augmente Ses Prix : Une Énième Hausse Injustifiée ? Introduction Netflix augmente ses prix…
Black Mirror revient avec une saison 7 pleine de surprises Les fans de Black Mirror…
YouTube Premium Lite : Une alternative plus économique en préparation Google envisage de proposer une…
Sora : L’intelligence artificielle de création vidéo d’OpenAI débarque en France L’univers de la création…
Valve libère le code source de Team Fortress 2 : une révolution pour la communauté…
Ce site utilise les cookies.