C’est officiel : Twitch a annoncé une augmentation des prix des abonnements aux chaînes pour la première fois depuis leur introduction. Cette décision, qui entrera en vigueur le 20 mai 2024, affectera les spectateurs dans plusieurs pays, dont la France.
Donc après les récents licenciements, la société continue de chercher la rentabilité en augmentant le prix des abonnements :
Twitch explique que cette décision vise à générer plus de revenus pour les streamers et à contribuer à la durabilité de leur activité. La plateforme affirme que les streamers n’ont pas connu d’augmentation de leurs revenus depuis des années, tandis que les coûts de production et de diffusion ont augmenté.
Les réactions à cette annonce sont mitigées. Certains streamers et spectateurs soutiennent la décision de Twitch, estimant que les streamers méritent d’être mieux rémunérés. D’autres expriment leur inquiétude, craignant que cette augmentation ne freine les abonnements et ne nuise aux petits streamers.
L’augmentation des prix pourrait avoir plusieurs conséquences :
Le temps nous dira quelles seront les répercussions réelles de cette augmentation. Cependant, il est clair que cette décision marque un tournant pour Twitch et pour l’industrie du streaming en général.
L’augmentation des prix des abonnements est un changement majeur pour Twitch. Il reste à voir si cette décision sera bénéfique ou non pour la plateforme et pour les streamers…
Google va vous aider à protéger et masquer votre adresse email Gmail Envie de préserver…
Le géant japonais Nintendo s'est lancé dans une bataille juridique contre le développeur de Palworld,…
Introduction Le streaming, autrefois synonyme de liberté et de choix illimités, se trouve aujourd'hui au…
Apple révolutionne à nouveau sa gamme Mac avec les puces M4 : puissance et efficacité…
Reddit gagne enfin de l’argent, et c’est une première Reddit, la plateforme de discussion en…
LinkedIn condamné pour violation du RGPD : amende de 310 millions d'euros Introduction Le géant…
Ce site utilise les cookies.