Mauvaise nouvelle pour les abonnés Spotify en France : les prix des abonnements vont encore augmenter. Cette nouvelle hausse est due à l’application d’une nouvelle taxe sur les services de streaming musicaux, la taxe CNM, par le gouvernement français.
Et comme d’habitude, vous savez comment ça fonctionne en France : le gouvernement taxe parce qu’il ne sait rien faire d’autre – et les sociétés, à juste titre, répercutent le montant des taxes à leurs clients. Moralité, comme d’habitude ce sont les Français qui sont pénalisés pour financer des organismes inutiles tel que la CNM.
Voici les nouveaux tarifs des abonnements Spotify en France :
En termes de pourcentage, ce sont donc les étudiants sont les plus touchés par cette hausse, avec une augmentation de 1,17%.
Si l’on compare les prix d’aujourd’hui à ceux de juin 2023, on constate une augmentation significative :
Avec cette nouvelle hausse, Spotify devient l’abonnement de streaming musical le plus cher en France, surpassant Apple Music et Tidal. Cependant, il reste moins cher que Deezer dans certains cas.
Cela dit, il ne faut pas rêver rien ne dit que les plateformes concurrentes ne vont pas suivre la même approche que Spotify. Nous l’avons déjà vu par le passé : Netflix a augmenté ses prix et supprimé des abonnements. Amazon Prime et Disney Plus avaient tenté de profiter de cet effet de bad buzz pour finalement faire la même chose quelques mois plus tards. 😉
Le choix du meilleur abonnement pour vous dépend de vos besoins et de votre budget. Voici un résumé des offres des principaux concurrents de Spotify :
La liste n’est toutefois pas exhaustive, vous pouvez également tester Amazon Music Unlimited ou encore YouTube Music. 🎧
La hausse des prix des abonnements Spotify est une mauvaise nouvelle pour les consommateurs français. Si vous êtes à la recherche d’un abonnement de streaming musical moins cher, vous pouvez envisager de passer à un concurrent comme Tidal ou Apple Music. D’ailleurs, vérifiez bien car souvent leur du début de votre abonnement les services vont offrir quelques mois de gratuite à leur service… 🤑
Personnellement, j’ai du mal à lancer la pierre à Spotify. Nous savons que la France passe son temps à taxer tout et rien. Et parfois les entreprises n’ont pas le choix que de répercuter ces hausses dans les tarifs pratiqués. Qu’en pensez-vous ?
2,5 milliards de comptes Gmail compromis : changez de mot de passe ou de messagerie…
Aircela : transformer l’air en essence, une innovation qui intrigue - © Aircela Et si…
La dégringolade de la France : Ryanair abandonne trois villes françaises Introduction La dégringolade de…
Le réalisateur de Predator : Badlands prévoit le grand retour d’Arnold Schwarzenegger dans la saga.…
Mortal Kombat 2 : 5 raisons pour lesquelles la bande-annonce explosive fait sensation Introduction La…
YouTube Premium Lite en France : 5 Fonctionnalités à Connaître YouTube Premium Lite : Une…
Ce site utilise les cookies.