SetApp est une plateforme de distribution d’applications pour Mac qui propose plus de 2 000 applications à la fois. La plateforme a été fondée en 2013 par deux entrepreneurs finlandais, Ilkka Paananen et Mikael Mahlberg.
SetApp propose un abonnement mensuel ou annuel qui donne accès à toutes les applications de la plateforme. Les utilisateurs peuvent également acheter des applications individuellement.
SetApp propose une alternative à l’App Store d’Apple de plusieurs manières. Même si le volume d’application n’est évidemment pas comparable à celui présent sur l’Apple Store, il fonctionne sur le même principe. Vous avez une interface unique au sein de laquelle vous pouvez télécharger et installer des applications pour votre MacBook.
SetApp propose un abonnement mensuel ou annuel, ce qui est plus économique que d’acheter des applications individuellement. Dans le principe cela se rapproche de l’offre Apple Arcade pour les jeux. Vous payez un prix unique et vous pouvez accéder à l’ensemble du catalogue des jeux. Et bien c’est exactement le même principe ici mais pour des applications. On note d’ailleurs la présence d’applications très connues et très utilisées par les utilisateurs de MacBook.
Je pense par exemple aux applications :
Notez que si vous avez envie de tester, SetApp propose une période d’essai gratuite de 7 jours, ce qui permet aux utilisateurs de découvrir la plateforme avant de s’abonner.
SetApp a connu un succès croissant ces dernières années. La plateforme compte désormais plus de 1,5 million d’utilisateurs actifs. SetApp est disponible dans plus de 100 pays et dans plus de 20 langues. 🇫🇷
Toutefois, ce n’est pas la première fois que ce type d’initiative voit le jour. Nous avons par le passé eu plein de « bundle » qui vous permettaient moyennant un prix fixe d’avoir accès à plein d’applications pour les environnements macOS. Bien souvent, ces offres n’ont été que de courte durée – car par rentable pour les éditeurs ? Mais c’est une bonne initiative malgré. Avec 1,5 millions d’utilisateurs, la société a dépassé le stade du simple test et semble avoir trouvé un vivier de clients stable.
Un avantage indéniable c’est que vos applications seront mises à jour automatiquement comme avec l’Apple Store. Vous bénéficiez donc toujours automatiquement de la version la plus récente de l’application.
Le modèle de l’Apple Store est de plus en plus attaqué. Certains considèrent qu’il est trop verrouillé et qu’il devrait y avoir davantage d’alternatives / concurrents à l’offre proposée par Apple.
Je pense par exemple aux déboires et différents procès entre Apple et la société derrière Fortnite par exemple. D’autres sociétés ne sont pas d’accord non plus avec ce modèle c’est également le cas de Spotify qui refuse de vendre ses abonnements via l’Apple Store sur smartphone (afin de se soustraire à la commission de 30 % d’Apple). Plus récemment, c’est même la Commission Européenne qui indique avoir démarré une enquête anti-trust sur le fonctionnement de l’Apple Store… 🇪🇺
Difficile de savoir qui a raison ou tort, c’est bien Apple qui a inventé ce système et qui a donc investi sur celui-ci en premier lieu. Est-ce pertinent de lui retirer ce revenu aujourd’hui car face au succès il est devenu incontournable ? Je l’ignore mais nous verrons ce que les autres instances et gouvernements dans le monde pensent de cela. 😅
La saison 2 de Squid Game arrive le 26 décembre Un succès planétaire incontesté Lancée…
Décès de Bernadette Després, dessinatrice de Tom-Tom et Nana Bernadette Després, figure emblématique de la…
Des sites Internet à caractère pornographique bloqués en France car ils ne vérifient pas l'âge…
Google va vous aider à protéger et masquer votre adresse email Gmail Envie de préserver…
Le géant japonais Nintendo s'est lancé dans une bataille juridique contre le développeur de Palworld,…
Introduction Le streaming, autrefois synonyme de liberté et de choix illimités, se trouve aujourd'hui au…
Ce site utilise les cookies.