Valve, le développeur de Counter-Strike : Global Offensive (CS:GO), a annoncé qu’il mettra fin à la maintenance du jeu sur macOS. Cela signifie que les joueurs sur Mac ne recevront plus de mises à jour, y compris des corrections de bugs, des améliorations de la performance et de nouveaux contenus. 😓
La décision de Valve est motivée par le faible nombre de joueurs CS:GO sur Mac. Selon le studio, les joueurs Mac représentent actuellement moins de 1 % de la base totale des joueurs du jeu.
Pour les joueurs sur Mac, cela signifie que CS:GO ne sera plus jouable à long terme. Les joueurs qui s’accrocheront au jeu devront faire face à des bugs et des problèmes de performance croissants.
C’est bien dommage mais ça confirme encore une fois que les Mac ne sont malheureusement pas des machines pour jouer et que pour ce besoin il convient de plutôt choisir un PC Windows – malheureusement.
Valve a cité plusieurs raisons pour expliquer sa décision.
L’annonce de Valve est un coup dur pour les joueurs sur Mac. Cela montre que Valve n’est pas prêt à s’engager à prendre en charge les jeux vidéo sur cette plateforme. D’autant plus sur un jeu aussi culte et connu que Counter-Strike.
Et si l’on lit entre les lignes… Si CS:GO n’est plus supporte dès à présent par Valve il est donc peu probable de voir un jour arriver le tout dernier opus, à savoir Counter-Strike 2 dans le monde d’Apple. 😬
Cela ne risque pas d’encourager les autres éditeurs à développeur leurs jeux pour l’échosystème Apple.
Bien entendu, il reste les jeux d’Apple Arcade ou les jeux fait pour tablette et smartphones… si l’on considère que l’on peut comparer Battlefield, Counter-Strike à Angry Birds et équivalents… 🫣
Il reste à voir si ces efforts seront suffisants pour inverser la tendance et attirer davantage de joueurs sur Mac… Pour l’instant, rien n’est moins sûr !
Black Mirror revient avec une saison 7 pleine de surprises Les fans de Black Mirror…
YouTube Premium Lite : Une alternative plus économique en préparation Google envisage de proposer une…
Sora : L’intelligence artificielle de création vidéo d’OpenAI débarque en France L’univers de la création…
Valve libère le code source de Team Fortress 2 : une révolution pour la communauté…
Apple dévoile l’iPhone 16e : un concentré d’innovation à prix réduit Apple a récemment dévoilé…
WhatsApp : Personnalisez votre fond d’écran et la couleur des bulles de conversation WhatsApp :…
Ce site utilise les cookies.