Depuis déjà quelques mois, nous sommes noyés sous les annonces liées à l’intelligence artificielle. Initialement, tout a commencé avec le ChatGPT d’OpenAI puis Microsoft s’en est ensuite mêlé (y voyant une opportunité de grater la priorité à Google). Plus récement, le célèbre moteur de recherche a présenté Google Bard (qui a d’ailleurs mis beaucoup de temps à arriver – trop pour certains). De son côté, Apple n’a pas fait beaucoup d’annonce en la matière mais on connait leur goût pour le secret. Il était donc surprenant de ne pas avoir encore entendu parler Amazon sur le sujet de l’intelligence artificielle. 🤖
Amazon a annoncé le développement d’une nouvelle technologie, Lia, qui permettra de résumer des centaines d’avis clients en un seul paragraphe. Lia est un modèle de langage artificiel (LLM) qui a été formé sur un ensemble de données massif d’avis clients. L’objectif est de permettre à cette nouvelle intelligence de comprendre les nuances du langage humain et de générer des résumés précis et informatifs.
Lia peut être utilisée pour une variété de tâches, telles que la recherche de clients, la résolution de problèmes et la prise de décisions. Par exemple, Lia peut être utilisée pour trouver des clients qui ont acheté un certain produit ou qui ont déposé une plainte. Elle peut également être utilisée pour résumer les problèmes les plus courants que les clients ont rencontrés et potentiellement suggérer des solutions.
Lia est encore en développement, mais elle a déjà le potentiel de révolutionner la façon dont Amazon interagit avec ses clients. En permettant aux employés d’Amazon d’accéder rapidement et facilement aux informations dont ils ont besoin, Lia peut les aider à mieux servir leurs clients et à améliorer leur expérience d’achat.
Lia est un LLM, ce qui signifie qu’il est formé sur un ensemble de données massif de texte. Dans le cas de Lia, cet ensemble de données comprend des documents clients provenant d’Amazon. Lia est ensuite capable d’utiliser ces données pour générer des résumés précis et informatifs des documents clients.
Pour générer un résumé, Lia utilise un processus en trois étapes :
Pour l’instant, nous sommes surtout sur un effet d’annonce dont les GAFAM ont le secret. L’objectif pour eux c’est de montrer en permanence qu’ils sont dans le coup même si parfois une technologie ne s’avère pas intéressante pour le public. Je pense par exemple à Facebook qui a investi des milliards sur son Métavers – pour finalement licensier des salariés et abandonner le projet. Donc difficile de savoir ce que Amazon fera de cette innovation et si elle sera accessible au grand public.
Pour l’instant, il semble que Lia offre un certain nombre d’avantages pour Amazon mais surtout pour ses salariés / équipes de support :
Bref, comme vous le voyez dans ce descriptif, c’est du bla-bla assez classique mais cela reste une innovation qui pourrait être très intéressante pour la plateforme de vente en ligne qui est toujours numéro 1 en France – en ce qui concerne le e-commerce. 🇫🇷
Des sites Internet à caractère pornographique bloqués en France car ils ne vérifient pas l'âge…
Google va vous aider à protéger et masquer votre adresse email Gmail Envie de préserver…
Le géant japonais Nintendo s'est lancé dans une bataille juridique contre le développeur de Palworld,…
Introduction Le streaming, autrefois synonyme de liberté et de choix illimités, se trouve aujourd'hui au…
Apple révolutionne à nouveau sa gamme Mac avec les puces M4 : puissance et efficacité…
Reddit gagne enfin de l’argent, et c’est une première Reddit, la plateforme de discussion en…
Ce site utilise les cookies.